House for sale at limbola limbe

House for sale at limbola limbe

If you are looking forward to buying a land or constructing in Cameroon, wisdom construction enterprise is here to help you. We have a dynamic team of real estate experts to assist you.

This house has 4 bedrooms, 3 toilets3, Dining , Kitchen, Land area 600m2, Land title available
location: limbola Limbe

House for sale at limbola limbe

Au niveau départemental, Mokundange est limitrophe des villages Isokolo et Ngeme à l’est, Limbola et Batoke à l’ouest. Au nord, il est limité par le mont Etinde et, au sud, par la côte atlantique. Il est relié à Yaoundé par la route nationale no 3 et se situe à environ 77 km de la capitale économique du Cameroun Douala2. Le village dépend du département du Fako et de la commune de Limbé 2. Le village est irrigué par des petits cours d’eau qui serpentent les flancs des petits massifs présents tout autour du mont Etinde. Ces cours d’eau se déversent dans l’océan Atlantique qui borde la limite sud du village.

Le village est situé en zone climatique équatoriale et bénéficie d’un climat humide et tempéré, avec néanmoins l’existence de deux saisons sèches (juillet-août et décembre-février) et de deux saisons humides (mars-juin et septembre-novembre). Cependant, du fait la proximité atlantique, Mokundange jouit de la singularité pluviométrique propre au mont Cameroun, la hauteur moyenne annuelle de la pluviométrie, beaucoup plus importante au sud-ouest, est de 5 080 mm3.